Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marseille Bagnole : A la Gloire de Mon Père
Marseille Bagnole : A la Gloire de Mon Père
Newsletter
28 septembre 2011

Un matin de la vie du Phénix

Il était tôt ce matin là, et René était déjà debout, le café commençait à couler dans la cafetière. Il avait toujours le même rituel le matin, préparer le café, rouler une cigarette - sans filtre naturellement - et la fumer calmement en attendant que le café passe. Il versait ensuite le liquide brunâtre dans sa tasse autrefois jaune, noircie avec le temps, il y ajoutait 3 morceaux de sucre blanc et buvait le tout avant d'aller faire un tour dans son jardin. Russule, son petit chien, était toujours près de lui, à renifler, à tourner, virer, fouiner dans les herbes et les feuilles des arbres. Il remontait ensuite à la maison, suivre la "règle des 3 C" comme il l'appelait "Café, Clope, Caca". 

René était un fin poète, amateur d'humour et de jeux de mots en tout genre, qui osait rire ouvertement de ce qui fait rire les enfants : zobe, pine, roupettes, pipi, caca.

Ainsi commençait la journée de Monsieur De Sescendres - puisqu'il s'appelait ainsi - René De Sescendre, surnommé Le Phénix, personne ne savait pourquoi...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 121
Publicité
Archives
Publicité